Les meilleurs logiciels et applications de la semaine en téléchargement

1. Firefox 57

La Fondation Mozilla vient de dévoiler la première mise à jour de son navigateur Firefox depuis le passage à la version 57.

 

Si aucune nouveauté majeure n’est à déclarer, Firefox 57.0.1 vient corriger un certain nombre de bogues. Les notes de version indiquent ainsi que ce rafraichissement vient régler un problème de distorsion de couleur chez certains utilisateurs disposant d’une machine utilisant des composants AMD au visionnage d’une vidéo sur YouTube et d’autres plateformes de streaming.

Les développeurs ont par ailleurs comblé plusieurs vulnérabilités et en ont profité pour corriger un souci causant un crash sur Google Maps chez les utilisateurs de macOS dont la machine est équipée d’un processeur graphique Intel HD Graphics 3000.

Télécharger Firefox 57 – 32 bits pour Windows(Gratuit)

Télécharger Firefox 57 – 64 bits pour Windows(Gratuit)

Télécharger Firefox  57 pour Mac(Gratuit)

Télécharger Firefox 57 pour Linux(Gratuit)

Télécharger Firefox pour Android(Gratuit)

Télécharger Firefox pour iPhone / iPad(Gratuit)

2. ADWCleaner

ADWCleaner est un logiciel d’analyse et de nettoyage capable de détecter les programmes publicitaires et autres logiciels indésirables qui entraînent des ralentissements sur votre ordinateur et qui touchent fréquemment les navigateurs web. Capable de détecter et d’éliminer les adwares, ADWCleaner sait également se débarrasser des barres d’outils et autres programmes publicitaires potentiellement indésirables.

Passé en version 7.0.5.0, ADWCleaner se concentre essentiellement sur le développement de sa prochaine mise à jour majeure en 7.1 qui devrait débarquer dans quelques semaines.

Télécharger ADWCleaner pour Windows(Gratuit)

3. TeamViewer 13

Le logiciel d’assistance et de prise de contrôle à distance TeamViewer vient de passer en version 13. Cette mise à jour majeure de l’outil inaugure une fonction longtemps attendue : le partage d’écran sur iOS, rendu possible grâce à la fonction d’enregistrement d’écran apparue avec iOS 11. Si la fonctionnalité ne permet pas de prendre en main le périphérique iOS depuis un ordinateur, elle offre la possibilité d’en visualiser l’écran et de guider l’utilisateur en cas de problème.

Pour le reste, de nombreuses améliorations ont été apportées sur les autres plateformes, notamment en ce qui concerne le partage de fichiers entre un ordinateur local et un ordinateur distant. TeamViewer permet désormais de visualiser et de surveiller la file d’attente des fichiers en cours de transfert via un panneau dédié.

Par ailleurs une nouvelle fonctionnalité, Instant Connect, a été intégrée pour faciliter et accélérer la prise de contrôle à distance d’une machine. Enfin, les performances du logiciel ont été optimisées. Désormais plus rapide, TeamViewer 13 tire profit de l’accélération matérielle du CPU et du GPU pour garantir des connexions plus rapides et un temps de réaction réduit.

Télécharger Teamviewer pour Windows(Gratuit)

Télécharger Teamviewer Portable pour Windows(Gratuit)

Télécharger Teamviewer pour Mac(Gratuit)

Télécharger Teamviewer pour Linux(Gratuit)

Télécharger Teamviewer pour Android(Gratuit)

Télécharger Teamviewer pour iPhone / iPad(Gratuit)

Télécharger Teamviewer QuickSupport pour Android(Gratuit)

Télécharger Teamviewer QuickSupport pour iPhone / iPad(Gratuit)

4. Waze

Image

L’application GPS communautaire gratuite Waze, rachetée en 2013 par Google, propose depuis quelques jours une nouvelle fonctionnalité adressée aux utilisateurs de deux-roues motorisés.

Après l’ajout d’un mode taxi l’an passé, Waze intègre désormais un mode moto prenant en charge le calcul d’itinéraires dédiés aux deux-roues, avec une estimation de l’heure d’arrivée ajustée au véhicule emprunté. Pour l’activer, il convient de se rendre dans les réglages de l’application puis, dans le menu « Navigation », de sélectionner le type de véhicule utilisé pour le déplacement.

Les itinéraires calculés dans ce mode prennent toujours en compte l’intensité du trafic, mais la durée du trajet est ajustée aux deux roues et à leur capacité à se faufiler malgré les bouchons et autres ralentissements. Si une telle fonction pouvait laisser espérer une simplification de l’interface, il n’en est rien. Même si cela est fortement déconseillé, les motards peuvent visiblement aussi envoyer un signalement depuis l’application, à condition de lâcher le guidon et d’enlever les gants.

Télécharger Waze pour Android(Gratuit)

Télécharger Waze pour iPhone(Gratuit)

5. Microsoft Edge

Alors que plus personne ne l’attendait, Edge, le navigateur web de Microsoft, est officiellement disponible sur Android et iOS. En arrivant sur mobile, le navigateur web de la firme de Redmond entend offrir aux utilisateurs de Windows 10 la possibilité de poursuivre leur navigation démarrée sur PC.

Microsoft Edge synchronise en effet ses données en arrière-plan sur toutes les plateformes sur lequel le navigateur est installé. Les fonctions populaires comme le Hub sont de la partie et permettent aux utilisateurs d’organiser comme bon leur semble l’affichage de leur contenu. Edge intègre par ailleurs un lecteur de QR Code accessible à l’aide d’un bouton dédié, une fonction de recherche sur le web à l’aide la commande vocale, et enfin un mode privé permettant des sessions de navigation sans aucun enregistrement de vos données personnelles.

Télécharger Microsoft Edge pour Android (Gratuit)

Télécharger Microsoft Edge pour iPhone / iPad(Gratuit)

6. Datally

Google dévoile cette semaine Datally, une nouvelle application pensée pour vous aider à économiser votre data.

Initialement disponible en beta sous le nom de code Triangle, Datally seconde efficacement l’option native à Android permettant d’estimer la consommation de données propre à chaque application installée sur votre smartphone. Toutes les informations d’utilisation de la data sont regroupées dans une même interface. Les différentes applis sont listées par ordre de consommation avec possibilité d’activer l’économiseur pour celles que vous souhaitez.

Datally regroupe également une liste des Wi-Fi publics et ouverts à proximité et auxquels vous pouvez vous connecter pour réduire votre consommation 3G et 4G. Outre cette solution de secours, l’appli apprend de vos habitudes d’utilisation et dispense des conseils personnalisés concernant la gestion de vos données.

Télécharger Datally pour Android(Gratuit)

7. YouTube Go

YouTube Go sort enfin de beta. Version allégée de YouTube officiellement développée par Google, l’application s’adresse en priorité aux forfaits Internet limités ainsi qu’aux utilisateurs pâtissant d’une qualité de connexion médiocre.

YouTube Go promet une expérience multimédia sans coupure ni lag grâce à son mode de fonctionnement revu. Il est en effet possible de télécharger localement des vidéos pour les regarder ultérieurement et sans connexion à Internet. Une manipulation que vous répétez sans limite de téléchargement ni de visionnage.

YouTube Go intègre des outils de partage instantané grâce auxquels vous transférez des vidéos téléchargées localement à vos proches sans utiliser de data. A noter que les téléphones participant aux transferts doivent tous disposer d’un compte sur YouTube Go.

Télécharger YouTube Go (apk) pour Android(Gratuit)

8. Santa Tracker : Sur la piste du Père Noël

Le décompte des jours avant Noël vient de commencer et peut-être ne vous êtes-vous pas encore procuré de calendrier de l’Avent. Google relance cette année encore son calendrier virtuel avec Santa Tracker : Sur la piste du Père Noël.

Disponible dans votre navigateur ou sur Android, Santa Tracker : Sur la piste du Père Noël propose aux petits et aux grands enfants une série de défis quotidiens à relever pour patienter jusqu’au 25 décembre. Chaque jour, vous découvrez de nouveaux mini-jeu éducatifs et amusants permettant d’acquérir ou de renforcer des notions fondamentales ainsi que de travailler ses connaissances en géographie ou en informatique, par exemple.

Santa Tracker : Sur la piste du Père Noël tire profit de la réalité augmentée pour vous envoyer à la chasse aux cadeaux sur Google Maps. Pour les récupérer, il vous faut marcher jusqu’aux endroits indiqués. Remplissez votre hotte pour débloquer des récompenses exclusives.

Utiliser Santa Tracker : Sur la piste du Père Noël en ligne(Gratuit)

Télécharger Santa Tracker : Sur la piste du Père Noël pour Android(Gratuit)

9. My Tamagotchi Forever

Vingt ans après un premier succès remarqué, les Tamagotchi font leur grand retour dans votre appareil mobile avec My Tamagotchi Forever.

À la manière du jeu original, My Tamagotchi Forever vous propose de vous occuper d’une adorable créature squattant votre smartphone. Au programme de ses journées : jeux, repas, bains, école, coucher. Trouvez le juste équilibre dans votre modèle d’éducation pour rendre votre bestiole heureuse.

My Tamagotchi Forever vous invite également à réaliser des quêtes quotidiennes pour collecter des pièces, débloquer des objets inédits, acheter de quoi embellir la tanière de votre créature et faire monter en niveau votre petit protégé.

Télécharger My Tamagotchi Forever (apk) pour Android(Gratuit)

Télécharger My Tamagotchi Forever pour iPhone / iPad(Gratuit)

10. KoiKoi

Jeu de rôle et d’aventure indépendant, KoiKoi vous embarque dans un voyage initiatique aussi fabuleux que dangereux. Vous y incarnez Shin, jeune garçon dont le père a mystérieusement disparu. Endossez votre sac à dos et partez à la découverte d’un univers secoué par le chaos.

KoiKoi donne dans l’anticipation. Le scénario se déroule en l’an 22XX, alors que de nombreux êtres humains ont succombé à un étrange virus. Votre quête principale vous amène à croiser le chemin d’autres personnages qui vous en apprennent un peu plus sur l’état du monde.

KoiKoi s’inspire des RPG traditionnels pour vous offrir une expérience de jeu agréable et bien ficelée. Explorez les endroits que vous visitez, combattez des ennemis, lootez des objets indispensables à votre progression et retrouvez votre père.

Toujours en cours de développement, KoiKoi propose une démo jouable permettant d’évoluer dans les deux premiers chapitres du jeu. Le titre fait par ailleurs l’objet d’une campagne de financement participatif sur Kickstarter en prévision d’un lancement définitif début 2018.

Télécharger KoiKoi pour Windows(Démonstration)

Télécharger KoiKoi pour Mac(Démonstration)

 

Crédits : © 01net.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *